Qui a été le premier magicien ?

La magie est une chose merveilleuse. Elle apporte de la joie aux gens et les fait sourire. Elle existe depuis l’Antiquité et s’est popularisée au fil du temps. Cependant; saviez-vous qu’il existe différents types de magie ? Dans cet article de blog; nous allons découvrir qui était le premier magicien de l’histoire et comment il réalisait ses tours !

2023 02 01 11h09 30
Qui a été le premier magicien ? 2

La magie d’Edward NelsonsLa magie d’Edward NelsonsEdward Nelson était un magicien et un artiste de l’évasion qui s’est produit à la fin du 19e siècle. Il est surtout connu pour son esprit vif et sa capacité à s’échapper de menottes; de chaînes et de camisoles de force.Harry HoudiniHarry Houdini est né Erik Weisz à Budapest; en Hongrie. Il s’installe aux États-Unis avec sa famille à l’âge de quatre ans; mais retourne en Europe à l’adolescence pour étudier la magie avec le célèbre magicien Jean Eugène Robert-Houdin.Le nom de scène de Houdini est inspiré du magicien français Jean Eugène Robert-Houdin. À l’origine; il voulait utiliser le nom “Hardeen”; qui est une combinaison des prénoms de ses parents : Hermann et Cecily. Mais comme ce nom était déjà pris par un autre magicien (qui est devenu son assistant); ils ont ajouté un S à la fin et c’est resté !Houdini était un célèbre artiste de l’évasion qui a popularisé l’utilisation des menottes; des chaînes; des camisoles de force et du bain de torture à l’eau. Il était également connu comme le “roi des menottes”.Houdini est né à Budapest; en Hongrie. Ses parents sont juifs; mais ils ne pratiquent pas très souvent leur religion – ils s’intéressent davantage à la science qu’à la religion. Lorsqu’il était encore un jeune garçon; sa famille a déménagé à Appleton; dans le Wisconsin; où il n’y avait pas de Juifs dans les environs. Il a grandi en étant taquiné par d’autres enfants à l’école qui l’appelaient “garçon juif” et “sale youpin”.Même si Houdini n’a plus été élevé de manière orthodoxe (comme lorsqu’il était avec ses parents); il est resté fidèle au judaïsme toute sa vie. Il ne mangeait pas de porc ni de crustacés; même s’il s’agit d’aliments casher; car il croyait que Dieu lui avait dit de ne pas le faire !À emporter : Vous cherchez quelque chose à faire un jour de pluie ? Essayez cette astuce.Vous allez avoir besoin de :Un tromboneUn morceau de ficelle d’environ 15 cm de longDu ruban adhésif (celui qu’on utilise pour scotcher les boîtes à la poste).Voici ce que tu vas faire : Prends le trombone et plie-le en forme de cercle. Ensuite; prends l’une des extrémités de la ficelle et enroule-la autour du centre du cercle jusqu’à ce qu’il reste environ 10 à 15 cm. Fixez cette extrémité avec du ruban adhésif pour qu’elle reste en place. Vous pouvez maintenant agiter votre baguette magique !J’espère que vous avez apprécié ce billet sur l’histoire de la magie. Je pense qu’il est important pour nous tous de connaître les origines de notre métier; afin de pouvoir apprécier le chemin parcouru et la direction que nous allons prendre.

Marco Campbell

Marco est un jeune homme passionné par l'actualité depuis son plus jeune âge. Il a grandi en lisant les journaux et en regardant les informations à la télévision, ce qui l'a amené à développer une curiosité insatiable pour tout ce qui se passe dans le monde
Après des études de journalisme, Marco a commencé sa carrière en tant que pigiste pour plusieurs médias locaux avant de décider de se lancer dans l'aventure du blogging. Avec Catchbreaker.fr, il voulait créer un blog d'actualité généraliste accessible à tous et surtout sympa.