L’organisation de fêtes est un métier très passionnant.

Pour l’exercer il faut obtenir certaines qualifications ou justifier d une expérience suffisante. En outre cette activité requiert plusieurs qualités. Voici comment devenir organisatrice de fête. Se former Différentes formations diplômantes permettent de travailler dans le secteur de l’événementiel. En effet un BTS ou un DUT dans les secteurs de la communication permettent de devenir organisatrice de fête. D’autres spécialisations donnent la possibilité d intégrer des structure. Ce sont des agences qui organisent des fêtes sur mesure donc elles constituent le cadre idéal pour obtenir de l expérience. Il existe également des formations de type licence ou de second cycle spécialisées dans le management de l événementiel. À l issue de leur cursus les diplômés peuvent intégrer une agence ou se lancer comme freelance.
En outre ce type de programme peut être suivi en alternance. Cette option donne plus de chance d’intégrer le marché ou d’obtenir des contrats en fin d apprentissage. Ces études permettent de se former en gestion d’équipes en management de projets et en communication. Valoriser son expérience Les personnes qui ont travaillé dans le secteur de la communication peuvent se reconvertir en organisatrices de fêtes. C’est le cas aussi de celles ayant évolué dans le secteur de la restauration ou dans le service traiteur. En effet elles ont les prérequis pour devenir manager dans l événementiel. De plus au besoin elles peuvent suivre une formation courte ou un stage en ligne pour mieux s’outiller.
Il est fortement recommandé de préparer un plan d’affaires avant de se lancer. Cela permet de déterminer les ressources financières nécessaires pour mettre en place sa structure. En plus l étude du marché donne un aperçu sur le potentiel chiffre d’affaires. Le plus important reste tout de même l’analyse de la concurrence afin de mettre en place un modèle d’affaires performant. Par ailleurs il faut s’assurer d’avoir les qualités requises à savoir le sens de l’organisation et la créativité. D’autres atouts comme un bon relationnel et le sens du détail sont également très utiles. Ainsi pour devenir organisatrice de fête il suffit de se former ou de valoriser ses acquis. En outre il est possible d intégrer une agence ou de se lancer comme freelance.
Lire aussi : Incentive entreprise
Marco Campbell
Marco est un jeune homme passionné par l'actualité depuis son plus jeune âge. Il a grandi en lisant les journaux et en regardant les informations à la télévision, ce qui l'a amené à développer une curiosité insatiable pour tout ce qui se passe dans le monde
Après des études de journalisme, Marco a commencé sa carrière en tant que pigiste pour plusieurs médias locaux avant de décider de se lancer dans l'aventure du blogging. Avec Catchbreaker.fr, il voulait créer un blog d'actualité généraliste accessible à tous et surtout sympa.